AVINAVITA : 5 titres au plus près de l’italie

Ils étaient notre coup de coeur pendant le confinement, le groupe Avinavita nous avait fait voyager et continue son trajet en sortant aujourd’hui un premier EP de 5 titres.

L’AMERICA

C’est en 2019 que le chanteur Antoine Pillemy entouré de ses 5 musiciens, Claude Gomez, Alexandre Vincent, Cyril Rebillard et Nicolas Cusimano ont sorti leur premier extrait « L’America ». Une mise en bouche délicieuse que cet enivrant chant du peuple racontant l’immigration d’un jeune italien de son village natal. 

Premier extrait de cet EP, l’América est paru en vidéo live avant d’être suivi par « Orchi Turchini » le 15 avril dernier.

AVINAVITA pour « une vie d’avant »

C’est pendant un jour de neige que le groupe se réuni pour la première session d’enregistrement de cet EP. Inspiré par les chants et musique traditionnelles d’Italie du sud, le groupe nous partage ses origines et leur héritage musical sur des airs rythmés et festifs, parfois mélancolique. 

Un rappel aux traditions et aux racines de leurs ancêtres que le groupe souhaite transmettre au travers de leur signature sonore. 

Les compositions alient mélodieusement des genres mêlant chants, instruments électriques et acoustiques. Le Tamburello, guitare accordéon traditionnel  et la mandoline napolitaine joué par le talentueux Cyril Rebillard accompagnent ainsi la voix du chanteur Antoine Pillemy, 

Immigration, textes d’amours et sérénades (Angelare, A Curuna…), avec ce premier EP de 5 titres, Avinavita nous offre un moment de liberté et de sincérité. 

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s