Lenny Kravitz : PARIS SON AMOUR

Lenny Kravitz aime Paris et l’amour.  2 ans après la sortie de son onzième l’album « Raise Vibration »  certifié disque de diamant en moins d’un an, l’auteur, compositeur et multi-instrumentiste poursuit sa balade avec « Ride ».

LENNY KRAVITZ L’ENVOL 

Il est considéré comme l’un des plus grands artistes rocks de ces 30 dernières années.

Après des débuts difficiles, c’est en 1991 avec « Mama Said » et son titre « It Ain’t Over Til It’s Over » qu’il rencontre son premier grand succès aux Etats-Unis. Il est suivi de près par « Are you gonna go my way » qui lance sa carrière mondiale. Mais c’est avec « Fly Away » que l’artiste signe l’un des albums les plus emblématiques de sa carrière.

DE JOHNNY CASH A MICHAEL JACKSON

C’est dans son studio aux Bahamas où seule la nature avait le droit de rompre le silence, que Lenny Kravitz s’est confiné avec ses musiciens et son acolyte de toujours Craig Ross (Eric Clapton, B.b. King, Aerosmith) pour enregistrer ce nouvel album. 

« Raise Vibration » est né spontanément, sans filtre et au travers de ses rêves. Celui qui se dit « musicalement schizophrène » offre alors un album engagé très bien accueilli par les critiques et le public, mêlant engagement, hommages (Johnny Cash, Michael Jackson …) et balade amoureuse dans un melting pot des genres musicaux dont il a le secret.

WE WILL RIDE 

« Ride », c’est l’hommage que le chanteur a voulu rendre à Paris, sa ville d’adoption où il réside 6 mois par an. Dans ce clip, le chanteur nous offre tout ce que l’on peut qualifier de « cliché » sur Paris, ville de l’amour, dans ce clip réalisé par Marc Seliger. Immeuble haussmanien, jeu de cache cache amoureux au musée d’Orsay, balade sur les routes et pause tendre sur les toits … Mais détrompez-vous, ce ne sont pas des clichés, non, c’est la vision d’un éternel romantique où même le souvenir d’un amour passé le ramène à sa ville préférée.

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s