HOSHI, L’ETOILE FILANTE !

On la surnomme « l’étoile », Hoshi brille parmi cette nouvelle génération de la nouvelle scène Française. La chanteuse vient de sortir son deuxième album décrit comme beaucoup plus personnel que le premier et intitulé « Sommeil Levant ».

IL SUFFISAIT D’Y CROIRE

On se souvient tous encore du titre « Ta Marinière » extrait de son premier album « Il suffit d’y croire » vendu à près de 200 000 exemplaires et au 20 millions de vues. La jeune chanteuse, si réservée, avait alors affirmé son talent et s’était vue propulsée au-devant de la scène. Si comme elle le dit, cet album-là était sa manière à elle de dire « Bonjour j’existe », alors oui Hoshi existe ! Et se voit récompensée par une nomination aux Victoires de la Musique 2020 dans la catégorie « Révélation Française ». Prestation qui avait retenu l’attention plus par son baiser donné avec l’une de ses danseuses qui avait enflammé les réseaux sociaux, que par son originalité et sa qualité musicale . Mais qu’importe, Hoshi assume son engagement dans la lutte contre l’homophobie et le chante avec « Amour Censure ».

AMOUR (NON) CENSURE

Sincère, voilà le mot pour décrire les 14 morceaux de son nouvel album « Sommeil levant » sorti le 5 juin dernier. Hoshi continue d’exister et nous le prouve avec des textes plus personnels comme « Bouche de métro » et « Marche ou rêve » aux jeux de mots subtiles. Des souvenirs d’enfance sur « SQY » à ses premiers pas dans cette vie d’artiste libre et spontanée comme dans « Sommeil Levant », la chanteuse nous interpelle par sa voix rauque et sauvage et ses textes dans lesquels chacun retrouve une partie de soi. 

L’autrice-compositrice / interprète voyage dans un rythme effréné aux mélodies modernes. Tantôt pop-rock, tantôt urbaines ou disco comme sur « Larmes de Croco » en duo avec la très pailletée CorineHoshi nous surprend et invite quelques airs d’électro qui nous donnent envie d’embarquer avec elle dans son voyage. Un voyage rempli d’espoir et porteur de messages engagés, dans lesquels on voudrait que se reconnaisse la jeunesse d’aujourd’hui.

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s