Ce soir j’ai à nouveau 17 ans (les BB Brunes à lyon)

On est moins de 1000, pourtant on est tous serrés devant la scène du Ninkasi. Dehors, on parle d’un certain virus, mais ce soir, tous ici l’ont oublié.

Je porte ma veste en cuir autour de la taille, mon jean déchiré, mon bandana rouge autour du poignet et ma frange en désordre. Ce soir, devant Adrien, Félix et son groupe, j’ai de nouveau 17 ans. 

Ce soir j’ai à nouveau 17 ans et je redécouvre de nouveau ce trio que j’ai tellement, tellement écouté. Les paroles de « Blonde comme moi », je m’en souviens comme si c’était hier. Celles de « Dis moi »,  « J’écoute les Cramps » ou encore « Le Gang »  me reviennent presque comme un réflexe dès que Félix en entame le premiers accord de guitare. 


Ce soir, j’ai à nouveau 17 ans, et je me laisse envahir par la légèreté de cette époque. Celle de « Nico Teen Love » et de son chanteur roublard à la voix rocailleuse.

Ce soir j’ai à nouveau 17 ans et je me déhanche sur le rythme de leurs dernières chansons « Habibi », « Total Cuir », « Lou », « Jungle ».  Ce nouvel album fait du bien. Avec « Visages« , les BB Brunes sont revenus à l’essence de ce qui les a construit. Un groupe de rock qui appelle au lâcher prise et à la simplicité des guitares. Les BB Brunes comme on les aime. Comme on les attendait.

Alors ce soir me reviennent avec bonheur les souvenirs d’une époque que j’avais oubliée, celle de l’insouciance.

Il faudrait pouvoir rester dans cette « stéréo » solaire peut importe où nous sommes.  Même « Rue de Bucci » et sans porter plainte pour « Coups et Blessures ». Parce qu’elle est là, la magie des BB Brunes, celle qui nous ramène de ce que l’on a été à ce que l’on est… et peu importe où l’on sera dans 10 ans, tant que leur musique continuera de nous porter, nous serons là.  

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s