Billie Eilish : c’est l’histoire d’une fille …

Billie Eilish a 18 ans. 18 ans seulement.  Une tignasse de cheveux bicolores verts et noirs, et des vêtements trop grands pour elle. A contre-courant de toutes ses stars qui affichent des lignes filiformes, Billie affiche délibérément son opposition au culte du corps affiché à longueur de trend sur les RS.  Elle a 18 ans et déjà des soucis d’une adulte. Elle n’a pas demandé à être célèbre. Elle n’est pas devenue artiste. Elle est née pour ça. 

Photo : Courtesy

… PAS COMME LES AUTRES …

Mais si on regarde bien, dans l’ombre de Billie Eilish, caché sous sa capuche ou son bonnet, comme une silhouette invisible mais pourtant si présente,  il y a une petite lumière. Une étincelle pour nous, une étoile pour Billie.  Cette étoile, c’est Finneas son frère de 4 ans son ainé, auteur-compositeur, producteur, musicien. Son siamois.

C’est avec lui qu’elle enregistre son premier album « when we all fall asleep, where do we go? » dans la chambre de leurs parents. Sans se douter que les mélodies nées dans la cuisine de leur petit monde fraternel allaient devenir LA mélodie bande son qui tourne en boucle sur toutes les playlists du monde occidental.  Après plus de 15 millions d’albums vendus, une moisson de 5 Grammys Awards – un record –  le 26 janvier dernier, elle est devenue ainsi la plus jeune artiste sacrée dans les catégories : album, chanson, enregistrement et révélation de l’année. Face à cette moisson de victoires amassée au nez et à la barbe d’artistes internationaux à la carrière reconnue, elle prend peur face à la page d’histoire qu’elle est elle-même en train d’écrire ce soir-là. Alors que les noms des nominés s’affichent sur l’écran pour le Grammys de l’album de l’année, la caméra braquée sur elle la surprend alors articuler  « Faite que ce ne soit pas moi » 

Il y aura ensuite les Oscars et cette sublime interprétation de   « Yesterday » accompagné de son frère au piano.  On oublie presque l’interprétation original des Beatles, presque ….

Loin de s’arrêter en si bon chemin,  elle inscrit à présent son nom dans le palmarès de la sort list des artistes ayant inscrit leur nom sur la bande-annonce des James Bond. Le prochain épisode portera en effet la signature du frère et de la soeur Eilish avec le titre « No Time to die »  

Si Billie Eilish était une note de musique, elle serait celle d’un accord majeur, celle d’une fille aux cheveux bicolores et de son frère dans son ombre.

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s